En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Modalités de prise en charge des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Par ELSA FLORE THEBAULT, publié le samedi 14 mars 2020 13:01 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 13:01
Capture d’écran 2020-03-14 à 13.01.29.png

Mesdames, Messieurs,

 

Conformément à l’annonce du Président de la République du 12 mars 2020, le ministère de l’Éducation nationale accueillera les enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

 

  Les enfants seront admis dès lors que leurs parents présenteront leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS et préfecture, ils présenteront une attestation de l’ARS ou de la préfecture. 

 

Liste des catégories de professionnels concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé … 
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD … 
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… 
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. 

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables

 

En conséquence, dés ce lundi 16 mars, de 8h30 à 17h00, les collégiens relevant de ces conditions seront accueillis au collège, avec possibilité de restauration sur place.

Afin de préparer au mieux cet accueil, nous vous demandons :

D’adresser un mail sur la messagerie du collège ce.0420058k@ac-lyon.fr avant dimanche 14/03/20 11h00

Précisant les noms et prénoms des élèves accueillis et si l’élève prendra ou non son repas à la demi-pension du collège.

Ces éléments nous permettront dimanche après-midi d’organiser au mieux cet accueil pour le premier jour de fonctionnement.

 

Comptant sur votre coopération.

 

Le Principal

JF Fasang